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Rendel

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #60 en: 24 de Mayo de 2015, 22:05:49 »
Bueno, pues por si alguien tenía dudas, en su facebook ya han mostrado al primer personaje. Juzgad vosotros mismos xDD




Aparte nos enseñan lo que serán las nuevas tarjetas de personaje. Un diseño muy renovado que de primeras me tira bastante. Mala señal xD
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Baronet #230 - 15/12/2014

BenZombie

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #61 en: 24 de Mayo de 2015, 22:40:24 »
Ya anuncian base mas expansion, asi que preparad los talegos, sobre el soporte para los personajes ya podrian sacar uno para los otros zombicide xq vaya tela... en fin otro pastizal

Alberto Corral (Brackder)

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #62 en: 24 de Mayo de 2015, 22:45:59 »
 Mira que son chulas las miniaturas y todo lo que enseñan, pero a mí las ilustraciones me dan muchísima grima. Creo que el juego hubiera ganado con un estilo más serio y realistas. Menos mal que las minis no reflejan tanto este aire "amerimanga" que tanto está de moda... :_(
Baronet

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pulgar

Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #63 en: 24 de Mayo de 2015, 22:54:40 »
Mira que son chulas las miniaturas y todo lo que enseñan, pero a mí las ilustraciones me dan muchísima grima. Creo que el juego hubiera ganado con un estilo más serio y realistas. Menos mal que las minis no reflejan tanto este aire "amerimanga" que tanto está de moda... :_(

+1

Pienso hacer como en los otros zombicide's, una vez lo tenga en casita me curraré mi propiaplantilla de personaje de photoshop y listos.
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manuelor

Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #64 en: 25 de Mayo de 2015, 00:46:39 »
¿Aquí también matarás a tus compañeros a flechazos antes de darle a los zombies?
 
Pobre légolas...

La han cambiado...

Cita de: Nicolas Raoult
Règle de priorité des attaques à distance : Le survivant en question ne sera touché que dans le cas d’un échec de l’attaque à distance. Donc, par exemple, pour une attaque ayant une réussite à 4+ on éliminera un zombie sur 4, 5 ou 6 et on blessera le survivant sur 1, 2 ou 3.

Resumiendo ahora cuando ataquemos a distancia a una zona donde existan zombis y supervivientes, solo los fallos impactaran en los supervivientes, los éxitos siempre impactaran en los zombis.

mas informacion de la entrevista

Cita de: Nicolas Raoult
L’univers

- Nain, elfe, magie, serveur d’auberge, paladin, nécromancien, pas de doute, on est bien dans un univers Fantastique dans un environnement Médiéval.
- C’est un jeu à part entière, il pourra avoir plusieurs saisons comme le Zombicide moderne et il y aura bien une Saison 4 de notre Zombicide moderne. De plus, en réponse à une question posée Nicolas Raoult et Raphaël Guiton ont indiqué que l’éventualité d’un Zombicide version futuriste n’est pas écartée.
- La campagne Kickstarter débutera fin Mai si tout va bien ou au pire tout début Juin.

Le matériel

- Les Fiches de Survivant: Elles seront plus petites (ne portent que 3 cartes) et à placer sur un support plastique qui comportera des curseurs mobiles. Il sera en plastique dur et pas en thermoformé.
- Les Figurines: Elles seront toutes grises, une variante de gris pour les 6 survivants et une autre nuance de gris pour les zombies et le Nécromancien. Les survivants auront une base en couleur pour mieux les différencier des zombies. (J’imagine que ce sera sur le principe du jeu Blood Rage : des figurines entièrement grises que l’on viendra clipser sur une base de couleur.)
- Les Dalles: La proportion intérieur/extérieur s’inverse par rapport à Zombicide moderne : ruelles sombre et étroites, sur une multitude de petites pièces.

Les mécaniques de jeu

- La fiole de Bile de Dragon: Difficile à trouver, il faudra la lancer sur la cible. Une fois lancée, sur une Zone, contenant des Zombies ou non, la Bile de Dragon forme une flaque ce qui permet de préparer un piège. (Marqué par un jeton ?) Ensuite il faudra qu’un survivant vienne enflammer cette flaque à l’aide d’une torche en la jetant sur la Zone où se trouve la flaque de Bile de Dragon, pour obtenir le même effet qu’un Molotov.
- La Torche: Deux usages pour cet objet : Enflammer la Bile de Dragon (à noter que seule la Torche pourra enflammer la Bile de Dragon, un sortilège de feu ne fonctionnera pas) ou faciliter la fouille (même effet que la lampe torche du Zombicide moderne).
- Les passages secrets: Ils fonctionneront avec des pions de couleurs allant par paire et permettront soit d’accéder directement à une autre zone portant un marqueur « passage secret » de la même couleur soit d’accéder à ce qu’ils appellent « Vault » (ils n’ont pas su le traduire en français, Crypte/Caveau ?) qui sera une pièce supplémentaire (une dalle séparée à placer près du plateau) où on pourra trouver des armes spéciales.Il y aura a priori 4 pions de passage secret (2 rouges et 2 bleus). Il coutera au total 3 actions pour passer d’une zone contenant un passage secret à une autre (descendre par la trappe, traverser la Crypte et remonter par l’autre trappe). Les « armes de Crypte » seront l’équivalent des armes de Pimp de la version moderne.Une fois le passage ouvert par un survivant les zombies pourront eux aussi emprunter le passage par la Crypte pour resurgir à l’autre bout du plateau.
- Le Nécromancien: Ses règles en font une véritable menace qui pourra réellement entraîner l’échec d’une mission. Il ne pourra pas être juste ignoré comme on pourrait le faire pour une Abomination et vous comprendrez pourquoi un peu plus loin. Il entrera en jeu par une carte d’Invasion. Il y aura 6 cartes d’Invasion de Nécromancien parmi la cinquantaine de cartes que comptera la pioche Zombie. Ces cartes spéciales seront sans mention de niveau de danger (de bleu à rouge) car il n’apparaitra toujours qu’un seul Nécromancien à la fois. Il ne pourra y en avoir qu’un seul à la fois sur le plateau. Si une carte d’Invasion de Nécromancien est piochée alors que celui-ci est déjà sur le plateau il gagne alors une activation supplémentaire. Lorsque le Nécromancien entre en jeu on place une zone d’Invasion sur la zone où se trouve le Nécromancien et on pioche tout de suite une carte pour cette nouvelle zone d’Invasion. Si le Nécromancien est apparu sur une zone d’Invasion, celle-ci est par conséquent doublée.Il se déplace vers la zone d’Invasion la plus proche de la zone où il est apparu. Si les survivants parviennent à l’éliminer avant qu’il s’échappe on retire la zone d’Invasion de notre choix sur le plateau. Si le Nécromancien atteint la zone d’Invasion qui est sa cible il sort du plateau et la zone d’Invasion supplémentaire qui était apparue en même temps que lui reste sur le plateau. C’est là que réside le principal danger lié au Nécromancien : non seulement il y aura plus de zombies qui vont apparaître mais en plus, si tous les pions de zone d’Invasion sont sur le plateau et que le Nécromancien parvient une nouvelle fois à fuir la partie est terminée et c’est un Game Over pour les survivants !Il y aura 6 pions de zone d’Invasion dans la boîte et les 10 missions commenceront avec de 2 à 4 zones d’Invasion déjà en place. Sur une mission avec déjà 4 zones d’Invasion placées le Nécromancien va vraiment devenir une cible prioritaire à éliminer.
- L’inventaire: Il pourra contenir 8 cartes réparties comme suit : 2 cartes en main, un équipement « spécial » qui sera soit une armure soit l’arme favorite du survivant (il n’a pas été précisé si celle-ci sera possédée par le survivant dès le début). La serveuse de la taverne a pour arme favorite une dague tandis que le paladin aura un bouclier. Les 5 autres cartes seront considérées comme étant dans le sac du survivant (non utilisable directement donc, comme les armes en réserve de la version moderne).
- Les Survivants: Chaque survivant disposera de 3 points de vie et pourra bénéficier en plus de jets de sauvegarde s’il porte une armure. Il y aura 3 types d’armure, la plus faible aura une sauvegarde nécessitant un 5+ sur le jet de sauvegarde, l’intermédiaire verra sa sauvegarde passer à 4+ et la meilleure aura, elle, une sauvegarde à 3+.Cette capacité de survie améliorée a été voulue comme une contrepartie à la présence du Nécromancien qui va compliquer la situation des survivants et les forcera fréquemment à se séparer.
- La Magie: Tous les survivants peuvent l’utiliser mais le magicien du groupe est bien sûr plus performant dans ce domaine. Il y aura des cartes de sortilèges. Lancer un sortilège coutera une action. La plupart seront des attaques à distance mais il y aura aussi des sortilèges d’amélioration. Les exemples donnés sont :
      -  un sortilège de soin
      -  un sortilège d’invisibilité (les zombies agissent comme si le survivant en question n’était plus dans leur ligne de vue).

    Il semblerait qu’un sortilège de téléportation ait été envisagé puis finalement abandonné.

Les sortilèges fonctionneront, sur le principe, comme des armes à distance mais avec des capacités spéciales en plus. L’exemple donné est celui du sortilège baptisé « Chained Lightning ». Sa capacité spéciale est la suivante : chaque 6 au dé permettra de lancer un dé supplémentaire (ceci reflétant certainement le fait que les décharges d’électricité sautent d’un zombie à un autre).
Les sortilèges autres que de combats seront appelés « enchantements » et un exemple de plus nous est donné : il y aura un enchantement qui améliorera la vitesse de déplacement du survivant sur le plateau.
Pour jeter un sortilège il faudra trouver le parchemin qui explique comment le lancer et avoir le dit parchemin en main. A noter que l’un au moins des sortilèges est employé en « dual weapon », « Chained Lightning ». Celui-ci qui pourra donc être lancé en double si bien sur le survivant a trouvé 2 fois le parchemin correspondant.

- Le Bruit: Les survivants comptent toujours comme un pion de bruit, les armes seront silencieuses mais ouvrir une porte pourra générer du bruit suivant l’arme utilisée et tous les sortilèges seront bruyants (explication donnée : le bruit est généré par les effets du sortilège mais aussi par le survivant qui crie son incantation pour lancer le sortilège).
- Les Véhicules: il n’y aura pas de véhicule (charrette ou autre), « pour le moment », dixit Nicolas Raoult et Raphaël Guiton. Je pense qu’il faut comprendre que les véhicules apparaîtront à un moment ou un autre, soit via une extension soit en rajout à la boite de base si on atteint un certain palier pendant la campagne Kickstarter.
- les Missions: Il y en aura 10 dans le livret et elles seront reliées par un fil rouge, une histoire qui évoluera au fil des 10 missions au cours desquelles on en apprendra aussi un peu plus sur les survivants et notamment au sujet du Paladin.
- Règle de priorité des attaques à distance: Le survivant en question ne sera touché que dans le cas d’un échec de l’attaque à distance. Donc, par exemple, pour une attaque ayant une réussite à 4+ on éliminera un zombie sur 4, 5 ou 6 et on blessera le survivant sur 1, 2 ou 3.
« Última modificación: 25 de Mayo de 2015, 01:07:24 por manuelor »

Alberto Corral (Brackder)

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #65 en: 25 de Mayo de 2015, 00:51:07 »
¿Esa regla es para este juego, o ya la aplican con carácter retroactivo a los anteriores?
Baronet

Mundos de Cartón

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manuelor

Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #66 en: 25 de Mayo de 2015, 00:58:56 »
En principio este es el primero que la utilice de forma oficial, pero en los foros franceses de Tric Trac y Heren es una regla casera que se lleva usando hace tiempo para zombicide y al parecer a terminado por gustarle a los miembros del equipo de Guillotine games que suelen pulular por ellos ;)

Actualice el post anterior con las entradas mas importantes de la entrevista a Nicolas Raoult en Tric Trac.
« Última modificación: 25 de Mayo de 2015, 01:15:47 por manuelor »

allavalabala

Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #67 en: 25 de Mayo de 2015, 09:28:20 »
La nueva regla del ataque a distancia me parece genial. Creo que la voy a adoptar...

BenZombie

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #68 en: 25 de Mayo de 2015, 09:32:14 »
Creo que seria buena regla para todos los zombicides, porque lo otro era un abuso aunque claro que complicaba mas el juego, supongo que es cuestión de probar a ver que pasa , gracias por el chivatazo

Rendel

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #69 en: 25 de Mayo de 2015, 10:08:59 »
Yo empecé a utilizar algo parecido: si disparabas en tu misma zona, le dabas a los otros supervivientes si sacabas un 1. Si lo hacías desde otra zona, con 1 ó 2. Una especie de pifia. Pero al final dejé de usarla porque de esa forma algunas habilidades perdían parte de su poder.

Supongo que en esta nueva edición eso lo habrán tenido en cuenta.
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Baronet #230 - 15/12/2014

BenZombie

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #70 en: 25 de Mayo de 2015, 10:12:18 »
Lo que si molaría tener esos soportes para los personajes, cuanto mas los miro mas me gustan que flipada, se podrán fabricar de manera artesanal que salgan a cuenta??

Arcoonte

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #71 en: 25 de Mayo de 2015, 10:35:12 »
Se nota que han "evolucionado". Han cogido las cosas buenas del Zombicide normal, las cosas que los fans les han ido dando y han mejorado mucho tanto los aspectos visuales como las mecanicas del juego lo que es muy de agradecer. Sin embargo para mi es demasiado tarde ya como para meterme en este juego jejeje (por suerte XD)

"Perdonar es de sabios, olvidar de necios..."

manuelor

Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #72 en: 25 de Mayo de 2015, 11:29:19 »
Lo que si molaría tener esos soportes para los personajes, cuanto mas los miro mas me gustan que flipada, se podrán fabricar de manera artesanal que salgan a cuenta??

Los tableros de personaje de plástico vendrán en todas las cajas retail de Zombicide Black Plague, por lo que supongo que pondran a la venta por separado un blister del tablero de personaje para el que quiera tener alguno extra.

BenZombie

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #73 en: 25 de Mayo de 2015, 11:43:21 »
Pero esos tableros solo valen para black plague ya que el formato de tarjeta de personaje es diferente... a no ser que saquen las tarjetas de los otros zombicides a ese tamaño

Arcoonte

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Re:Zombicide: Black Plague una nueva ambientación para zombicide
« Respuesta #74 en: 25 de Mayo de 2015, 12:47:02 »
Pero esos tableros solo valen para black plague ya que el formato de tarjeta de personaje es diferente... a no ser que saquen las tarjetas de los otros zombicides a ese tamaño

Es un juego distinto, no una expansion del Zombicide, por lo que no creo que adapten cosas de los otros a este.
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