logo

Etiquetas:

Autor Tema:  (Leído 1857 veces)

Naguaf

Ludibay.net Que paso?
« en: 14 de Diciembre de 2018, 12:48:00 »
Buenos días!

Sabéis que paso con esta tienda?

ardacho

Re:Ludibay.net Que paso?
« Respuesta #1 en: 14 de Diciembre de 2018, 13:11:31 »
Esto:

Citar
Bonjour à tous,

Voila encore une fois l’occasion de communiquer envers vous, mais pas avec de bonnes nouvelles.
Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien et qui ont participé à l’opération de déstockage de la semaine dernière, désolé également pour le cafouillage sur les précommandes.

Les choses se sont précipitées depuis et nos difficultés ne se sont pas arrêtées, bien au contraire.
Depuis le début j’ai fait le choix de communiquer de manière aussi transparente que possible sur nos difficultés et malgré les conséquences que cela a pu avoir je pense toujours que nous avons eu raison de le faire, une TPE reste une aventure humaine et celle-ci a durée pendant quinze ans, que ce soit pour moi ou pour Cédric de ludibay. Vous avez été plus de 100 000 à commander sur nos sites depuis le début et encore plus sur les marketplaces, nous avons vendu des millions de jeux et traité jusqu’à 20 000 commandes par mois, ce n’est pas rien et nous en sommes très fiers.

Nous refaisons une opération de déstockage, ce sera probablement la dernière que nous ferons, cette opération va durer jusqu'a épuisement des stocks.
A ce stade nous arrivons en fin de mois et devons faire face à nos règlements les plus urgents.

C’est le cœur lourd que je pense que nous sommes arrivés au bout de cette aventure, tristement car nous avions identifié pas mal de relais de croissance et un nouveau modèle économique qui a montré de beaux résultats, mais sans financement ni ressources suffisantes nous ne pouvions le mettre en place.

Nous envisageons la cession de nos sites internet et de nos actifs, nous invitons tous ceux intéressés par une reprise de l’activité que ce soit par une approche directe ou communautaire à me contacter sur piotr@ludikbazar.com, toutes les solutions sont envisageables même la revente d’un seul site.

En attendant profitez de nos dernières offres et des produits qui nous restent, il se peut que nous mettions en vente quelques produits au fur et à mesure de notre inventaire. Nous espérons pouvoir expédier les dernières commandes en attente afin d’avoir une situation aussi propre et simple que possible, de même nous avons désactivé les produits virtuels restant sur notre site.

Nous continuerons à être actif et attendons l’opportunité soit d’un repreneur soit l’événement dont nous vous avions parlé il y a quelques jours.

ardacho

Re:Ludibay.net Que paso?
« Respuesta #2 en: 14 de Diciembre de 2018, 13:15:13 »
y más:

Citar
Bonjour à tous,

Voila une belle aventure qui dure depuis quinze déjà, le compte ebay avait été lancé en mars 2003 et le site ludikbazar fin 2004. Quand vous menez une activité tel que le e-commerce depuis plus de quinze ans vous apprenez à relativiser beaucoup de choses et à connaitre des hauts et des bas.

Cela fait déjà plusieurs années que l’activité était devenue compliquée, il est en effet difficile de survivre dans notre domaine face à de grosses structures telles que amazon ou philibert, ma philosophie avait toujours été d’être proche de nos clients, de se faire plaisir tout en proposant des jeux aussi spécialisés que possible et en continuant à faire de l’occasion (mon dada, j’étais collectionneur bien avant de lancer ludikbazar) sans forcément rentrer dans un modèle trop économique et déshumanisé.

Je pense que la rationalité du marché, la recherche du prix et l’instantanéité demandés par les clients ont triomphé, il faut se rendre à l’évidence il n’est plus vraiment possible pour des sociétés à taille humaine comme nous (neuf personnes) de survivre sur le marché du neuf et les investissements que cela requerrait pour rester dans la course face aux gros acteurs dépassent de loin nos capacités financières.

Nos vrais soucis ont débuté en décembre 2017. Quelle a été notre faute ? ne plus pouvoir commander chez Asmodée à partir de mi-décembre faute de trésorerie (nous payons d’avance les commandes et les ventes sur les marketplaces font que nous sommes payés en décalé, donc plus on vend plus on doit sortir d’argent d’avance). Du coup cela a entrainé des retards sur les expéditions et des dysfonctionnements. Par le passé en période de noël la société Asmodée a déjà jouée le jeu et nous a aidée en nous laissant du temps, mais pas cette fois. Nous avons donc dû nous couper de plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires faute de pouvoir commander les produits. Situation assez ubuesque mais nous ne serons pas les premiers à risquer de mourir faute de pouvoir gérer des écarts saisonniers.

Je pense qu’en quinze ans d’entreprenariat dans de nombreuses activités je n’ai jamais vu un tel torrent de violence et haine déversés, menaces, blocages de fonds paypal, mails et appels haineux pour des retards de commandes ou des produits manquants d’une valeur souvent bien inférieure à cinq euros. Je comprends tout à fait l’énervement des clients et nos manquements, toute l’équipe s’est démenée (comptable incluse) pour que le retard d’envoi des colis soit comblé sur janvier, ensuite Cédric mon associé a rattrapé les centaines d’emails de retard et nous avons traité des centaines de sav pour arriver aujourd’hui à une situation à peu près stable avec encore quelques produits en précommande à rattraper. Mais notre situation n’est pas meilleure, l’équipe a eu du mal à traverser cette période et plusieurs personnes nous ont quitté ne pouvant résister à cette pression permanente et quotidienne. Notre offre a fondue et notre chiffre d’affaire avec.

Nous sommes exsangues aussi bien financièrement que psychologiquement. Ce n’est pas un appel à l’aide ni un besoin de soutien psychologique ;) c’est juste un état de fait et je pense qu’après quinze années passées à faire ce métier et après avoir discuté et échangé personnellement avec des milliers d’entre vous, je peux m’autoriser à l’écrire publiquement et pudiquement.

Mais alors, l’avenir ?

Nous avons une opportunité dans deux mois de nous réinventer vers un nouveau modèle, en attendant nous devons tenir cette période, payer nos salariés, nos charges et notre loyer. Ce n’est pas évident mais c’est possible.

Nous pensons sérieusement à revenir vers nos premiers amours et ce qui avait fait la force de nos sites, l’occasion et le travail avec les particuliers. Le marché du neuf ne supporte plus la diversité et nous laissons volontiers la place à quasiment un unique fournisseur et très bientôt un unique revendeur de jeux sur le web, les dés en sont jetés à ce stade et aucun acteur important de notre milieu ne souhaite une pluralité de l’offre sur le marché. Nous n’avons pas la taille pour lutter contre cette inéluctable tendance.

Que nous faut-il pour survivre et tenter de nous réinventer ?

En toute transparence, nous avons besoin de liquider notre stock pour trouver quelques dizaines de milliers d’euros de trésorerie et de continuer notre activité d’achat et vente de produits d’occasion.

Si vous désirez nous aider ou soutenir ?

On ne vous demandera pas de nous aider financièrement mais nous offrons comme toujours du gagnant-gagnant, profitez de notre opération du moment, chaque commande passée nous permettra de récupérer un peu de trésorerie sur notre stock et nous donner le temps qu’il nous faut pour relancer notre activité.

De même nous souhaitons étendre notre activité d’occasion à d’autres domaines, et là aussi nous vous proposons un modèle intéressant :

Nous sommes intéressés par racheter tous les produits culturels dont vous ne voulez plus : jeux, livres, romans, bds, manga, comics, jeux vidéos, consoles, produits de collections, figurines, monnaies, disques vinyl, cds, dvds, matériel informatique, goodies etc…

Cette activité est différente de celle que nous pratiquons sur l’occasion, l’idée est que vous envoyez en vrac des produits dont vous ne voulez plus et ne souhaitez pas vous occuper à la revente, faute de temps ou parce que cela ne vaudrait pas le coup pour vous. Nous nous occuperons d’estimer la valeur de revente, de stocker et lister vos produits et ensuite nous vous reversons 20% du prix de revente des produits. Bien évidemment, cela sera surtout intéressant pour des choses qui ne vous intéressent plus ou qui vous paraissent compliquées à estimer, gérer. Pour les jeux nous continuons (avec un peu de retard cette semaine) à établir des devis habituels.

Si vous désirez nous proposer des produits, envoyez un email sur piotr@sans-detour.com

ardacho

Re:Ludibay.net Que paso?
« Respuesta #3 en: 14 de Diciembre de 2018, 13:16:38 »
Resumiendolo muy mucho: que Amazon y Philibert le ganaron la partida y que no tenían efectivo para poder hacer pedidos al gigante Asmodee para la campaña navideña del año pasado
« Última modificación: 14 de Diciembre de 2018, 13:18:17 por ardacho »

Ben

  • Veterano
  • *****
  • Mensajes: 6373
  • Ubicación: Barcelona
  • Distinciones Antigüedad (más de 8 años en el foro)
    • Ver Perfil
    • Distinciones
Re:Ludibay.net Que paso?
« Respuesta #4 en: 15 de Diciembre de 2018, 17:20:30 »
Una lastima  :-\ les compre bastante y siempre todo perfecto, incluso algún señor descuento del cual pude beneficiarme en algunas compras.
De Philibert solo puedo decir cosas muy buenas o excelentes. Seriedad absoluta y excelente trato.

NeORomani

  • Veterano
  • *****
  • Mensajes: 767
  • Ubicación: Alcala de Henares
  • Distinciones Antigüedad (más de 8 años en el foro)
    • Ver Perfil
    • Distinciones
Re:Ludibay.net Que paso?
« Respuesta #5 en: 15 de Diciembre de 2018, 20:41:52 »
Si, yo también compre mucho en mis inicios, una lástima porque saldaban juegos a precios de escándalo

Dun Darach

  • Veterano
  • *****
  • Mensajes: 1178
  • Ubicación: S.S. Reyes. Madrid
  • Distinciones Antigüedad (más de 8 años en el foro) Encargado de la Mathtrade Eurogamer Fan de los videojuegos ochenteros Encargado Pedidos Masivos
    • Ver Perfil
    • Distinciones
Re:Ludibay.net Que paso?
« Respuesta #6 en: 17 de Diciembre de 2018, 12:51:41 »
Si que pillamos algunas cosas guapas a precios tirados. Una pena por ellos sobre todo.

CortoMaltes

Re:Ludibay.net Que paso?
« Respuesta #7 en: 18 de Diciembre de 2018, 18:09:54 »
Yo todavía sigo esperando un juego de las navidades del año pasado...  ::)